Plastic Eater

Il y a un énorme problème avec les déchets plastiques !

La situation est particulièrement préoccupante pour la pollution plastique marine :
12 millions de tonnes de plastique se retrouvent chaque année dans l'océan. 9,5 millions de tonnes de celles-ci pénètrent dans l'océan depuis la terre et 1,75 tonnes sont rejetées dans la mer directement par l'industrie de la pêche et du transport maritime. Il existe environ 51 billions de morceaux microscopiques de plastique, pesant 269 000 tonnes. (https://sas.org.uk/plastic-pollution/plastic-pollution-facts-figures/)

Pas besoin de répéter plus de statistiques ici, assez pour simplement rechercher sur Google les « faits sur la pollution plastique ».



Nous devons agir !


Nous devons apprendre à recycler efficacement !

Heureusement, de nombreux scientifiques et organisations bénévoles se sont concentrés sur ce problème en faisant de grands efforts pour aider notre planète. De nombreuses propositions et recommandations ont été faites pour faire évoluer nos pratiques de consommation. Des mécanismes et des technologies sophistiqués ont été inventés pour collecter les déchets (notamment des rivières et des océans) et en recycler une partie (par pyrolyse par exemple).

Cependant, dans la plupart des cas, la collecte et le recyclage sont trop éloignés l'un de l'autre. Le plastique collecté dans une région doit être livré à un autre endroit pour être recyclé. Et le transport nécessaire est extrêmement coûteux et chronophage.
Parfois, il peut être plus économiquement faisable de rapprocher l'installation de recyclage de l'emplacement des déchets, plutôt que de faire autrement en permanence.

Tout cela étant dit, nous amène à un concept de "Plastic Eater" - usine de recyclage mobile, avec plusieurs modules de pyrolyse indépendants placés sur un cargo.

  • Suffisamment puissant pour traiter de grandes quantités de déchets.
  • Recyclage par pyrolyse de manière à ce que le déchet devienne une ressource (huile sale).
  • Mobile pour être livré directement sur le lieu des déchets (sorties de rivières polluantes, îles en plastique, récifs océaniques en pneus, etc.).
  • Abordable - le plus gros coût est le navire lui-même. Et personnalisable - un certain nombre de modules de pyrolyse peuvent être ajustés à la taille du navire et au budget disponible.
  • Efficace - le transport par mer est l'un des plus rentables (énergie consommée VS poids transporté).

Une esquisse de ce concept est fournie ci-dessous. N'hésitez pas à prendre cette idée et à l'utiliser (à des fins caritatives ou à but lucratif). Et aidez-nous à lutter contre la pollution plastique.

  • Cargo Ship
  • Déchets plastiques
  • Livraison des déchets
  • Usine de pyrolyse